ephésiens 5 explication

Par l’Esprit de Dieu nous pouvons être transportés hors de nous-mêmes d’une manière totalement bonne. Si nous prenons cette exhortation à cœur, nous demanderons alors naturellement: Comment puis-je être rempli? idolater--( Colossians 3:5 ). Current slide {CURRENT_SLIDE} of {TOTAL_SLIDES}- Top picked items. Nous devons marcher dans cette lumière, et par conséquent le mari chrétien doit aimer sa femme comme il s’aime lui-même (ce n’est pas là une petite mesure!) Notre marche et notre conduite doivent alors être marquées par la sagesse, cette sagesse qui saisit toutes les opportunités d’un côté de servir le Seigneur, et d’un autre côté d’acquérir la compréhension de Sa volonté et de Son plaisir. Bible Gateway Recommends. "Sacrifice" refers to His death for us exclusively. Ceci est rendu encore plus évident par le troisième point que nous soulignons. Sa place est typique de la position dans laquelle se trouve l’Église vis-à-vis de Christ. Centre Biblique, 15 rue Pierre Andron, 29. Compare John 17:19 , meaning, "I devote Myself as a holy sacrifice, that My disciples also may be devoted or consecrated as holy in (through) the truth" [NEANDER] ( Hebrews 2:11 , 10:10 , 13:12 and cleanse--rather, as Greek, "cleansing," without the "and." Le cœur est rempli de bonheur qui s’extériorise dans le chant. For it is shameful even to speak of the things that they do in secret. 11. unfruitful works of darkness--Sins are terminated in themselves, and therefore are called "works," not "fruits" ( Galatians 5:19 Galatians 5:22 ). The oldest manuscripts omit "submit yourselves"; supplying it from Ephesians 5:21 , "Ye wives (submitting yourselves) unto your own husbands." ( 1 Corinthians 11:3 .) rather giving of thanks--a happy play on sounds in Greek, "eucharistia" contrasted with "eutrapelia"; refined "jesting" and subtle humor sometimes offend the tender feelings of grace; "giving of thanks" gives that real cheerfulness of spirit to believers which the worldly try to get from "jesting" ( Ephesians 5:19 Ephesians 5:20 , 5:13 ). in every thing--appertaining to a husband's legitimate authority; "in the Lord" ( Colossians 3:18 ); everything not contrary to God. Nous sommes des enfants de Dieu, et même des enfants bien-aimés. Non seulement nous avons été pardonnés, mais nous avons été introduits dans la famille divine. Or tous ces faits relatifs à Christ et à l’église, doivent éclairer les relations entre un mari croyant et sa femme croyante. 5 καὶ ὄντας ἡμᾶς νεκροὺς τοῖς παραπτώμασιν συνεζῳοποίησεν τῷ χριστῷ – χάριτί ἐστε σεσῳσμένοι – et alors que nous étions morts dans nos offenses, nous a … Lorsque la conscience n’est pas exercée, cette vérité n’est pas réalisée ni appliquée, même si elle n’est pas rejetée. Si la lumière apparaît, les ténèbres disparaissent. The "word of faith" ( Romans 10:8 Romans 10:9 Romans 10:17 ), of which confession is made in baptism, and which carries the real cleansing ( John 15:3 , 17:17 ) and regenerating power ( 1 Peter 1:23 , 3:21 ) [ALFORD]. Les gens ne font généralement pas tellement d’objections au côté de bonté du christianisme: ils approuvent les paroles et actions bienveillantes. offering and a sacrifice--"Offering" expresses generally His presenting Himself to the Father, as the Representative undertaking the cause of the whole of our lost race ( Psalms 40:6-8 ), including His life of obedience; though not excluding His offering of His body for us ( Hebrews 10:10 ). Nous devons donc, comme la lune, demeurer dans la lumière de notre grand Luminaire, Christ lui-même. Quand nous nous tournons de la responsabilité qui repose sur les épaules du mari, qui est le type, vers l’antitype qui, comme toujours, est vu en Christ, nous nous trouvons en présence de la perfection. The Vulgate wrongly translates, "This is a great sacrament," which is made the plea by the Romish Church (in spite of the blunder having been long ago exposed by their own commentators, CAJETAN and ESTIUS) for making marriage a sacrament; it is plain not marriage in general, but that of Christ and the Church, is what is pronounced to be a "great mystery," as the words following prove, "I [emphatic] say it in regard to Christ and to the Church" (so the Greek is best translated). not having spot--( Solomon 4:7 ). 20. thanks . "Your own" is an argument for submissiveness on the part of the wives; it is not a stranger, but your own husbands whom you are called on to submit unto (compare Genesis 3:16 , 1 Corinthians 7:2 , 14:34 , Colossians 3:18 , Titus 2:5 , 1 Peter 3:1-7 ). For--Greek, "Because" ( 1 Corinthians 6:15 ). children of light--not merely "of the light"; just as "children of disobedience" is used on the opposite side; those whose distinguishing characteristic is light. Nous savons que Dieu nous a fait connaître le secret de Sa volonté. Nous commençons maintenant des exhortations spéciales, et au verset 22, l’apôtre se tourne vers les épouses. Not only "have no fellowship, but even reprove them," namely, in words, and in your deeds, which, shining with "the light," virtually reprove all that is contrary to light ( Ephesians 5:13 John 3:19-21 ). songs--the general term for lyric pieces; "spiritual" is added to mark their being here restricted to sacred subjects, though not merely to direct praises of God, but also containing exhortations, prophecies, &c. Contrast the drunken "songs," Amos 8:10 . Read Ephesians 5 online (NIV) Be ye therefore followers of God, as dear children. nourisheth--Greek, "nourisheth it up," namely, to maturity. a phrase used in stirring men to activity. The Lord's will, ultimately, is our "sanctification" ( 1 Thessalonians 4:3 ); and that "in every thing," meantime, we should "give thanks" ( 1 Thessalonians 5:18 ; compare above, Ephesians 5:10 ). As Adam gave Eve a new name, Hebrew, "Isha," "woman," formed from his own rib, Ish, "man," signifying her formation from him, so Christ, Revelation 2:17 , 3:12 . So Christ, as God-man, is pleased to make the Church, the body, a necessary adjunct to Himself, the Head. Chacun de nous, qui avons cru l’évangile de notre salut, avons reçu le don de l’Esprit Saint, comme nous l’avons vu en considérant le chapitre 1. The relation of the Church to Christ is the ground of Christianity's having raised woman to her due place in the social scale, from which she was, and is, excluded in heathen lands. On peut résumer la vie du croyant en ce qu’elle consiste à produire les fruits de la lumière, puisqu’il est un enfant de la lumière, tout en maintenant une séparation complète d’avec les œuvres infructueuses des ténèbres, car il ne fait plus partie des ténèbres. The Greek expresses, "Being formed out of" or "of the substance of His flesh." 5. this ye know--The oldest manuscripts read, "Of this ye are sure knowing"; or as ALFORD, "This ye know being aware." as Christ . The husband is not saviour of the wife, in which particular Christ excels; hence, "But" ( Ephesians 5:24 ) follows [BENGEL]. Therefore--Translate, as Greek, "But," or "Nevertheless," that is, though there be the difference of headships mentioned in Ephesians 5:23 , nevertheless, thus far they are one, namely, in the subjection or submission (the same Greek stands for "is subject," as for "submit," Ephesians 5:21 Ephesians 5:22 ) of the Church to Christ, being the prototype of that of the wife to the husband. The Spirit gives true eloquence; wine, a spurious eloquence. Or ce n’était pas un besoin ni une nécessité pour nous. The Church's relation to Christ in His everlasting purpose, is the foundation and archetype of the three greatest of earthly relations, that of husband and wife ( Ephesians 5:22-33 ), parent and child ( Ephesians 6:1-4 ), master and servant ( Ephesians 6:4-9 ). even as--Greek, "as also." Nous sommes appelés à nous réveiller, et à nous lever pour être dans la lumière du soleil de Christ. to yourselves--"to one another." Quand un croyant marche dans le chemin de séparation qui lui est demandé ici, et qu’il se manifeste comme un enfant de lumière, il peut s’attendre à des tempêtes. Le dernier verset du chapitre 4 nous impose l’obligation de bonté et de pardon envers tous les saints les uns par rapport aux autres, du fait que nous avons été pardonnés par Dieu à cause de Christ. Or c’est là que réside le danger pour nous, car une des conséquences en est qu’il y en nous ce qui répond à l’appel des ténèbres. EXHORTATIONS TO LOVE: AND AGAINST CARNAL LUSTS AND COMMUNICATIONS. Exodus 21:10 prescribes three duties to the husband. as dear children--Greek, "as children beloved"; to which Ephesians 5:2 refers, "As Christ also loved us" ( 1 John 4:19 ). La vérité des choses devient claire, et par conséquent celui qui pratique la vérité accueille volontiers et naturellement la lumière, tandis que celui qui fait le mal, hait la lumière et l’évite. Follow God’s example, therefore, as dearly loved children. Walk as children of light, that is, in all good works and words, "FOR the fruit of the light is [borne] in [ALFORD; but BENGEL, 'consists in'] all goodness [opposed to 'malice,' Ephesians 4:31 ], righteousness [opposed to 'covetousness,' Ephesians 5:3 ] and truth [opposed to 'lying,' Ephesians 4:25 ].". Une œuvre des plus merveilleuses, et un triomphe des plus merveilleux, assurément! the Lord--The oldest manuscripts read, "Christ." Commentary Critical and Explanatory on the Whole Bible, California - Do Not Sell My Personal Information. 33. He speaks of baptism according to its high ideal and design, as if the inward grace accompanied the outward rite; hence he asserts of outward baptism whatever is involved in a believing appropriation of the divine truths it symbolizes, and says that Christ, by baptism, has purified the Church [NEANDER] ( 1 Peter 3:21 ). Dieu pensait à une certaine relation pour nous, et Il nous destinait à cette relation quand Il nous a choisis : l’état et la position de fils. La création originelle d’Adam et Ève a été arrangée en vue de Christ et de l’assemblée, comme les versets 28 à 32 le montrent. Le croyant rempli de l’Esprit est le sujet d’une extraordinaire élévation. But the companion of your life, the mother of your children, the basis of all your joy, you ought to bind to you, not by fear and threats, but by love and attachment" [CHRYSOSTOM]. C’est pourquoi, moins nous avons à faire avec les ténèbres, mieux ce sera — que ce soit en rapport avec les pratiques de ténèbres, ou en rapport avec les personnes qui sont elles-mêmes ténèbres, et qui par conséquent les pratiquent. . Redeeming the time--( Colossians 4:5 ). Ephésiens 5:18-20 S21 Ne vous enivrez pas de vin: cela mène à la débauche. Stronger than "in darkness" ( Romans 2:19 ). Ne laissons pas non plus nos paroles descendre au niveau des paroles folles ou des plaisanteries. La côte d’Adam a sans doute provoqué beaucoup d’hilarité et de sarcasmes parmi les incrédules modernistes qui se disent chrétiens. Comme nulle autre, cette épître expose le conseil éternel de Dieu à l'égard de Christ et de ceux qui croient en Lui. Here he passes from our relations to God, to those which concern our fellow men. 12 et Rm. WAHL explains, "Redeeming for yourselves (that is, availing yourselves of) the opportunity (offered you of acting aright), and commanding the time as a master does his servant." psalms--generally accompanied by an instrument. Notre soumission l’un à l’autre ne doit pas se faire aux dépens d’une vraie soumission au Seigneur. C’est pourquoi il ajoute: «comme aussi le Christ nous a aimés», puisqu’en Christ on voyait la nature divine dans toute sa plénitude et toute sa perfection. 16. Nous qui croyons, nous sommes lumière dans le Seigneur, et par conséquent intolérants vis-à-vis des ténèbres; car il en est dans la grâce comme dans la nature. Le premier verset du chapitre 5 nous entraîne un stade plus loin et un stade plus haut. Holiness and glory are inseparable. Therefore, "light" has no transforming effect on them, so that they do not become light ( John 3:19 John 3:20 ). Ce sera entièrement Son œuvre car Il a aimé, Il s’est livré Lui-même, Il a sanctifié, Il a purifié et, comme le verset 29 ajoute, Il a nourri, Il a chéri et, à la fin, Il se la présentera à Lui-même. Le sens n’en est pas exactement admonester ou réprimander, mais plutôt démasquer. Genesis 2:21 Genesis 2:23 Genesis 2:24 puts the bones first because the reference there is to the natural structure. Marcher dans l’amour, c’est donc simplement manifester pratiquement la nature divine. But Paul is referring to the flesh of Christ. ESV Journaling Bible, Interleaved Edition (Cloth over Board, Turquoise/Coral), Multicolor. See how ye are walking, with a view to your being circumspect (literally, accurate, exact) in your walk. La relation du mariage est, par conséquent, placée dans la lumière la plus haute possible, dans une lumière entièrement inconnue des croyants de l’Ancien Testament, ce qui explique le fait que nombre d’entre eux pratiquaient librement des choses totalement interdites pour nous aujourd’hui. 9. fruit of the Spirit--taken by transcribers from Galatians 5:22 . Ils jouent à une séance de cour imaginaire. Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens - chapitre 5 - (Ep5) traduction liturgique officielle en français sur le site de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones. La relation n’est pas selon nos besoins, mais « selon le bon plaisir de sa volonté ». Les choses telles que celles citées au verset 3 font appel à des instincts profondément enracinés dans la nature humaine déchue, et nous faisons bien non seulement de les éviter, mais aussi d’éviter la contamination provoquée par le fait d’y penser. The p rocess of stimulated recall further facilitated self-observation as a tool for reflection [34 ], [35] and, thus, Wherefore--referring to the whole foregoing argument ( Ephesians 5:8 Ephesians 5:11 Ephesians 5:13 ). Il s’agit donc de dévoiler, comme par la lumière, le vrai caractère des œuvres en question. Ephesians 5:15–16 15 p Look carefully then how you walk, not as unwise but as wise, 16 p making the best use of the time, because q the days are evil. The emphasis is on "were." On ne peut pas rejeter l’une sans rejeter aussi l’autre, si vous ajoutez de l’honnêteté et de l’intégrité mentales à votre modernisme. Ephesians 5:1 - ESV. 13. that are reproved--rather, "when they are reproved," namely, by you ( Ephesians 5:11 ). idolater--( Colossians 3:5). 1 Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. 12 ou on ne parle que des charismes de l'instruction et de la conduite . For no bound is more sovereign in binding than such bonds, especially in the case of husband and wife. Les adorateurs de cette prétendue déesse poussaient la superstition à ce point que, son temple ayant été brûlé, ils tin rent secret le nom de l'incendiaire. This constitutes true "wisdom" ( Ephesians 5:15 ). Article Images Copyright © 2020 Getty Images unless otherwise indicated. light--not merely "enlightened"; but light enlightening others ( Ephesians 5:13 ). D’ailleurs dans Son cas, c’est l’amour qui poussait à agir. Awake--The reading of all the oldest manuscripts is "Up!" 1. therefore--seeing that "God in Christ forgave you" ( Ephesians 4:32 ). The children of unbelief in doctrine ( Deuteronomy 32:20 ) are "children of disobedience" in practice, and these again are "children of wrath.". Adam's deep sleep, wherein Eve was formed from out of his opened side, is an emblem of Christ's death, which was the birth of the Spouse, the Church. L’homme qui a bu trop de vin est transporté hors de lui-même d’une manière qui est totalement mauvaise. En un mot, son devoir est d’aimer. 32. Soyez au contraire remplis de l'Esprit: dites-vous des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels; chantez et célébrez de tout votre cœur les louanges du Seigneur; remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ Mais c’est différent d’être rempli de l’Esprit, et la responsabilité d’être rempli de l’Esprit nous incombe. Translate, "So ought husbands also (thus the oldest manuscripts read) to love their own wives as their own bodies." In a larger sense, the whole season from the time that one is spiritually awakened, is to be "redeemed" from vanity for God (compare 2 Corinthians 6:2 , 1 Peter 4:2-4 ). Such a one expresses his joy, not in drunken or worldly songs, but in Christian hymns of thankfulness. La lumière et les ténèbres s’excluent réciproquement. Il en est presque toujours ainsi. As the bride passed through a purifying bath before marriage, so the Church (compare Revelation 21:2 ). 14. Add the word to the element, and it becomes a sacrament, being itself as it were the visible word." For--The propagation of the Church from Christ, as that of Eve from Adam, is the foundation of the spiritual marriage. Au chapitre 5 l’union de Christ et de Son épouse est appelée un grand mystère. For--Supply, and we all love ourselves: "For no man," &c. his own flesh--( Ephesians 5:31 , end). Il doit aimer, et elle doit être soumise, mais l’initiative repose sur lui. D’autres passages indiquent qu’un vrai croyant peut tomber dans ces péchés, mais aucun vrai croyant n’est caractérisé par eux. 8. CIRCUMSPECTION IN WALK: REDEEMING THE TIME: BEING FILLED WITH THE SPIRIT: SINGING TO THE LORD WITH THANKFULNESS: THE WIFE'S DUTY TO THE HUSBAND RESTS ON THAT OF THE CHURCH TO CHRIST. Mais le remède à cela n’est pas de renverser l’ordre divin. Retail: $39.99. foolish talking--the talk of fools, which is folly and sin together. Those subject ought to submit themselves, of whatever kind their superiors are. Nous sommes très facilement victimes du sommeil spirituel, tellement les influences du monde sont soporifiques. in the fear of God--All the oldest manuscripts and authorities read, "in the fear of CHRIST." De plus Il est sensible. Nous pouvons au moins dire ceci: c’est à nous d’enlever du chemin tous les obstacles. The ointment compounded of principal spices, poured upon Aaron's head, answers to the variety of the graces by which He was enabled to "offer Himself a sacrifice for a sweet-smelling savor." La propriété spécifique de la lumière est de manifester tout ce qu’elle éclaire. 5.3.4 Rapport entre ces unit s et le v. 2. We'll send you an email with steps on how to reset your password. . Not scurrile buffoonery, but refined "persiflage" and "badinage," for which Ephesus was famed [PLAUTUS, A Boastful Soldier, 3.1,42-52], and which, so far from being censured, was and is thought by the world a pleasant accomplishment. C’est ainsi que nous sommes débarrassés de toute communion avec les œuvres infructueuses des ténèbres et que, étant nous-mêmes lumineux, le fruit de la lumière est manifesté en nous. Voyons encore brièvement trois autres points. et la femme doit révérer son mari. wherein--not in the wine itself when used aright ( 1 Timothy 5:23 ), but in the "excess" as to it. . Ye ought to have no fellowship with sin, which is darkness, for your state as darkness is now PAST. Son imitation est en grande partie inconsciente, et entièrement naturelle, car il est effectivement le fils de son père, possédant sa vie et sa nature. Vers un cadre théorique de s conditions d’écrivain. because the days are evil--The days of life in general are so exposed to evil, as to make it necessary to make the most of the seasonable opportunity so long as it lasts ( Ephesians 6:13 , Genesis 47:9 , Psalms 49:5 , Ecclesiastes 11:2 , 12:1 , John 12:35 ). Les actions de grâce sont ce qui convient à la bouche de ceux qui sont pardonnés et qui sont devenus des enfants de Dieu. Éphésiens 4:1-7 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, Read verse in Louis Segond 1910 (French) Share - Explication de l'Epître Aux Ephésiens by Adolphe Monod (2017, Trade Paperback) Explication de l'Epître Aux Ephésiens by Adolphe Monod (2017, Trade Paperback) Be the first to write a review. Il faut éviter aussi bien les personnes que les diverses formes de mal. Or c’est en tant qu’enfants de Dieu que nous sommes appelés à être imitateurs de Dieu. the will of the Lord--as to how each opportunity is to be used. De toute évidence, la responsabilité la plus grande est placée sur les épaules du mari. 5. this ye know--The oldest manuscripts read, "Of this ye are sure knowing"; or as ALFORD, "This ye know being aware." Seeing that light (spiritual) dispels the pre-existing darkness, He (God) saith . 22 Femmes, [soyez soumises] à vos propres maris 1 comme au Seigneur, 1 les versets 21 et 22 sont liés dans le texte original : Soyez soumis les uns aux autres… les femmes aux propres maris. The natural marriage, wherein "a man leaves father and mother (the oldest manuscripts omit 'his') and is joined unto his wife," is not the principal thing meant here, but the spiritual marriage represented by it, and on which it rests, whereby Christ left the Father's bosom to woo to Himself the Church out of a lost world: Ephesians 5:32 proves this: His earthly mother as such, also, He holds in secondary account as compared with His spiritual Bride ( Luke 2:48 Luke 2:49 , 8:19-21 , Luke 11:27 Luke 11:28 ). Nous sommes les vivants, et eux sont morts, et normalement il devrait y avoir une distinction très nette entre eux et nous. walk in love--resuming Ephesians 4:1 , "walk worthy of the vocation." Voici en écoute, l'intégralité de l'épître aux Ephésiens. "Have no fellowship," does not imply that we can avoid all intercourse ( 1 Corinthians 5:10 ), but "avoid such fellowship as will defile yourselves"; just as light, though it touch filth, is not soiled by it; nay, as light detects it, so, "even reprove sin. for a sweet-smelling savour--Greek, "for an odor of a sweet smell," that is, God is well pleased with the offering on the ground of its sweetness,and so is reconciled to us ( Ephesians 1:6 Matthew 3:17 2 Corinthians 5:18 2 Corinthians 5:19 Hebrews 10:6-17 ). Ephesians 5:1 - KJV. He that loveth his wife loveth himself--So there is the same love and the same union of body between Christ and the Church ( Ephesians 5:30 Ephesians 5:32 ). Ephesians 5:11-12 - ESV. In natural marriage, husband and wife combine the elements of one perfect human being: the one being incomplete without the other. 5 having foreordained us unto adoption as sons through Jesus Christ unto himself, according to the good pleasure of his will, 6 to the praise of the glory of his grace, which he freely bestowed on us in the Beloved: 7 in whom we have our redemption through his blood, the forgiveness of our trespasses, according to the riches of his grace, Not that there are two churches, one with bad and good intermingled, another in which there are good alone; but one and the same Church in relation to different times, now with good and evil together, hereafter with good alone [PEARSON]. Ce n’est pas seulement une obligation, mais aussi un privilège merveilleux. as unto the Lord--Submissiveness is rendered by the wife to the husband under the eye of Christ, and so is rendered to Christ Himself. Marchant ainsi en enfants de lumière, nous éprouvons ce qui plaît à Dieu; nous l’éprouvons non par un processus de raisonnement, mais par une expérience pratique. TITTMANN, "Watch the time, and make it your own so as to control it; as merchants look out for opportunities, and accurately choose out the best goods; serve not the time, but command it, and it shall do what you approve." Christ, not the Father ( John 5:22 ), is to be our judge. For one may constrain a servant by fear, though not even he is so to be bound to you; for he may readily run away. cometh--present, not merely "shall come." The word "Christ," shows that in quoting the prophecy, he views it in the light thrown on it by its Gospel fulfilment. Proud member Mais ni la grammaire ni l'analogie de ces passages ne sauraient trancher la question d'une manière certaine. The words are a paraphrase of Isaiah 60:1 Isaiah 60:2 , not an exact quotation. Ceci découle naturellement de l’exhortation générale à la soumission du verset 21. Still the Church is termed "holy" in the creed, in reference to her ideal and ultimate destination. Pourtant, de toute évidence, c’est placé devant nous dans notre chapitre comme quelque chose à désirer par tout croyant, et à quoi tout croyant doit aspirer. La présentation de l’assemblée rendue parfaite aura lieu dans la gloire future. 2. not as fools--Greek, "not as unwise, but as wise.". Greek, "Buying up for yourselves the seasonable time" (whenever it occurs) of good to yourselves and to others. Graces, on the other hand, as flourishing in "the light," are reproductive, and abound in fruits; which, as harmoniously combining in one whole, are termed (in the singular) "the FRUIT of the Spirit" ( Ephesians 5:9 ). Un chrétien n’est ni un fou, ni un plaisantin; ne paraissons donc pas tels dans nos conversations. L’attitude du vrai chrétien vis-à-vis de telles personnes doit être réglée par ceci: Quoi que ce soit qu’ils professent, ils n’ont aucune part au royaume de Dieu; nous qui avons un héritage dans le royaume, nous ne pouvons donc avoir aucune part avec eux. (compare the same phrase, Ephesians 4:8 ). Le verset 5 fait un pas de plus. Ephesians 3 Ephesians 5. Aucune personne caractérisée par ces péchés ne peut être considérée comme un vrai chrétien, quoi qu’elle puisse dire ou professer. The devil and the wicked will not suffer themselves to be made manifest by the light, but love darkness, though outwardly the light shines round them. 30. Thus "works of darkness" answers to "things done in secret.". The two oldest existing manuscripts, and Coptic or Memphitic version, omit "of His flesh and of His bones"; the words may have crept into the text through the Margin from Genesis 2:23 , Septuagint. The hierarchical terms used so constantly later … rather, &c.--Translate as Greek, "rather even reprove them" (compare Matthew 5:14-16 ). So PINDAR [Pythia, 4.509], "The time followed him as his servant, and was not as a runaway slave." This profound truth, beyond man's power of discovering, but now revealed, namely, of the spiritual union of Christ and the Church, represented by the marriage union, is a great one, of deep import. their own--not in most of the oldest manuscripts, and not needed by the argument. Nous étions autrefois ténèbres nous-mêmes. 22. Nous devons être en pratique, ce que nous sommes en réalité. Toutes ces exhortations détaillées depuis 4:17 jusqu’à 5:21 étaient applicables à tous les croyants. Il est significatif que dans l’AT l’expression « sans défaut » ( amômos en grec) s’appliquait aux … hymns--in direct praise to God (compare Acts 16:25 , 1 Corinthians 14:26 , 5:13 ). 10. Quand la femme, la femme même de Christ, met de côté l’autorité de son propre mari, des troubles similaires s’ensuivent. Or Ève était la femme d’Adam, mais elle était aussi son corps, ayant été formée à partir d’une côte d’Adam. Nous aurions été déjà très heureux si, sauvés de nos péchés, il nous avait été attribué une place parmi Ses serviteurs. Être rempli par Quelqu’un qui est une Personne divine, cela peut-il n’avoir guère d’intérêt? Elle a agi pour elle-même, et a légiféré comme si elle était la tête et non le corps. Mais la pensée principale du passage est celle de l’épouse, car la place de l’église est mise en avant comme le modèle des femmes chrétiennes. 18. excess--worthless, ruinous, reckless prodigality. . View more titles. 2.3 - Ch. Nous mettons les choses à l’épreuve, et ainsi nous apprenons expérimentalement pour nous-mêmes. Explication de l'Épitre de Saint Paul Aux Ephésiens - Primary Source Edition | Monod, Adolphe | ISBN: 9781294305057 | Kostenloser Versand für alle Bücher mit Versand und Verkauf duch Amazon. understanding--not merely knowing as a matter of fact ( Luke 12:47 ), but knowing with understanding. Les profanes sont en dehors de ce royaume, et sujets à la colère de Dieu. The common principle is the longing to fill one's desire with material objects of sense, outside of God. The Greek of it, and of "filthiness," occurs nowhere else in the New Testament. 6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est pour cela que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. L’Esprit de Dieu est saint. in--in union with the Lord, who is THE LIGHT. "Redeem" implies the preciousness of the opportune season, a jewel to be bought at any price. 146 • Shalom H. Schwartz. And have no fellowship with the unfruitful works of darkness, but rather expose them. Do you wish your wife to obey you, as the Church is to obey Christ? 27. he--The oldest manuscripts and authorities read, "That He might Himself present unto Himself the Church glorious," namely, as a bride ( 2 Corinthians 11:2 ).

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